Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photonature Nicolas VINCENT
5 mai 2017

LE BONHEUR DE DECOUVRIR UN FAON DE BICHE

Dimanche dernier, vers 16 h, nous décidons mon fils et moi d'aller voir dans le petit bois à côté de la maison si l'on peut trouver des mousserons de la Saint-Georges. Dans la montée, à 50 mètres devant nous, une biche détale. "Tiens, c'est pas souvent qu'on voit des biches par là, à cette heure...". Nous l'observons quelques instants sans bouger. Elle abboie, puis détale. Nous continuons notre progression et, sur la droite, mon regard est attiré par quelque chose qui bouge : les oreilles de ce magnifique faon fraîchement "démoulé". Il est débout. Nous ne bougeons pas. Il n'est pas effarouché. Et se recouche calmement. Nous prenons conscience de la chance que nous avons. Cela n'arrive peut-être qu'une fois dans une vie. Immense plaisir à vivre que je souhaite à tous les amoureux de la Nature.

DSC09742

DSC09746

Publicité
Publicité
Commentaires
Photonature Nicolas VINCENT
Publicité
Photonature Nicolas VINCENT
Derniers commentaires
Publicité